Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Festival Notes d'automne 2017

Du 13 au 19 novembre au Perreux

Catégorie : Culture

La 9éme édition du festival Notes d'automne approche ! Elle verra se produire et se rencontrer sur scène des artistes talentueux, inspirants, ouverts, pendant une semaine du lundi 13 au dimanche 19 novembre. L'occasion d'entendre et de voir des artistes qui ont à coeur de faire passer des émotions !

Avec de nombreuses créations, cette nouvelle édition du festival Notes d'automne fait la part belle aux dialogues entre les arts avec notamment une journée, le samedi 18 novembre, qui verra les artistes partager leur Art avec le public en suivant le fil rouge de la peinture.

Téléchargez le programme complet du festival Notes d'automne et achetez vos places en toute simplicité

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.festivalnotesdautomne.fr

 

Coup de projecteur sur 3 spectacles à ne pas manquer !

L’HOMME A. D’APRÈS MARGUERITE DURAS

(crédit photo : Hamza Djenat)

Venez écouter et voir ce spectacle original autour de l’œuvre d’une des plus grandes femmes de lettres du XXe siècle qui fut également dramaturge et réalisatrice.

C’est la voix sensuelle et habitée de Sandrine Bonnaire qui incarnera la parole de Marguerite Duras. Une belle opportunité de découvrir sur scène cette actrice et comédienne exceptionnelle qui se produit très rarement au théâtre.

La partition musicale sera jouée par le trompettiste Erik Truffaz et son complice de longue date Marcello Giuliani, guitariste et bandonéoniste. Avec son style inspiré de celui de Miles Davis, le trompettiste français s'est taillé une place de choix parmi les musiciens de jazz. 

Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans.

 

CHAGALL LA COULEURS DES SONS

Ne manquez pas le magnifique récital que le talentueux pianiste Mikhail Rudy donnera en hommage à Chagall qu’il a eu la chance de bien connaître.

Pour habiller le plafond de l’Opéra Garnier, le peintre a choisi d'y représenter les œuvres emblématiques de ses quatorze compositeurs de prédilection : Mozart, Wagner, Debussy et Ravel… Explosion de couleurs, foisonnements de fleurs, d'instruments de musique et de détails : l'œuvre de Chagall résonne aux oreilles de Mikhail Rudy. Pour donner à voir autant qu'à entendre, il décide de créer un film où les personnages (Orphée et Eurydice, Tristan et Iseult) s'animent pour accompagner son nouveau récital. La collaboration de la famille Chagall lui a d'ailleurs permis l'utilisation de nombreuses esquisses inédites. Un spectacle qui bouleverse les sens et ravit l'esprit !

"Comme j'étais intéressé par le lien entre l'art et la musique, je me suis mis à jouer toutes les musiques qui étaient évoquées sur les panneaux de l'opéra. Chagall était devenu pour moi un peintre qu'il faut écouter et pas seulement voir !". Mikhail Rudy (crédit photo : Marthe Lemelle)

 

 

 

 

LES FLEURS DU MAL

(crédit photo Pascal Elliot)

"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile."

Extrait de la Musique, Les Fleurs du Mal

Quoi de plus agréable que de passer son dimanche matin à réécouter les merveilleux poèmes des Fleurs du Mal surtout quand ils sont dits par le talentueux Daniel Mesguich !

De l'extase aux abîmes du péché, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Recueil condamné par la censure, cette œuvre est l'archétype d'une nouvelle esthétique où beauté et sublime se côtoient.

Daniel Mesguisch nous fait l’amitié de participer à nouveau aux Notes d’Automne. On se souvient encore de sa magnifique prestation dans les Mélodrames lors de la 3ème édition du festival.

Il sera accompagné par le baryton Marc Boucher et la pianiste Alice Adler qui interpréteront des œuvres de Debussy, Séverac, Fauré, Duparc. Ces musiciens comme beaucoup d’autres ont été fortement inspirés par ce recueil de poésie.

 

Téléchargez le programme complet du festival Notes d'automne et achetez vos places en toute simplicité 

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.festivalnotesdautomne.fr

 

 

 

Posté le 7 Novembre 2017
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur