Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Du Fitness en plein air

Se muscler, travailler votre endurance et maintenir votre forme gratuitement et en plein air, ça vous dit ?

La municipalité vient d’aménager deux espaces de Fitness en plein air sur les bords de Marne qui permettent à tous de (re)découvrir les joies de l’exercice physique au grand air.

Catégorie : Loisirs

Sur le territoire communal, les bords de Marne sont le plus grand terrain de sport utilisé par bon nombre de Perreuxiens, notamment les week-ends, qui s’y adonnent à une activité sportive comme le vélo, la marche ou la course à pied.

Souhaitant leur aménager un espace dédié à la pratique sportive, la Ville a installé au niveau de la passerelle du Pont de Bry et au jardin du quai d’Artois quatre appareils de fitness combinant cardio-training, souplesse et musculation.

En libre accès, adolescents, adultes et seniors, qu’ils soient sportifs débutants ou plus aguerris, peuvent ainsi effectuer des entraînements à leur convenance, près de chez eux ou de leur lieu de travail. Seuls les enfants de moins d’1m40, même sous la responsabilité d’un adulte, ne sont pas autorisés à les utiliser.

L’elliptique, le rameur, la machine à dorsaux et le Rowing Leg permettent ainsi d’améliorer la résistance physique en renforçant le système cardiovasculaire de façon rapide, facile, ludique et gratuite.

Sur chaque équipement, un panneau de consignes explique comment réaliser les exercices de manière efficace, qui ont par ailleurs été testés par les éducateurs sportifs de la Ville.

> ŒL’elliptique : jambes, abdos, fessiers, dos et bras

> Le rameur : bras, épaules, pectoraux, dorsaux, jambes

Ž> La machine à dorsaux : dorsaux

> Le Rowing Leg : biceps, trapèzes, spinaux, grands dorsaux et quadriceps

Mise en garde : Au-delà de 35 ans pour les hommes et de 45 ans pour les femmes, il est fortement conseillé de pratiquer un bilan médical avant toute reprise d'activité sportive.

 

 

Posté le 25 Février 2017
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur