Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ? Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Chantier Place Belvaux

Catégorie : Cadre de vie

Les études sur le sujet progressent. Afin de confirmer la solution technique vers laquelle nous nous orientons, il nous est nécessaire de réaliser une campagne de sondages géotechniques au niveau du carrefour afin de confirmer la faisabilité ou non de la solution retenue. Ces sondages devraient intervenir prochainement. Si les résultats sont favorables, la galerie sera réalisée plus profondément dans le sol afin de nous affranchir de la couche d'éboulis située entre le toit de notre galerie et la surface et qui nous a contraint à stopper le chantier. Dans ce cas mais cela devra être confirmé :

  • il ne sera pas nécessaire d'intervenir depuis la surface sur tout le tracée de la galerie afin de renforcer le sol (les travaux seront alors comme précédemment limité à l'emprise actuelle de chantier),
  • les cadences de creusement de la galerie seront relativement identiques à celles prévues initialement (une fois repris, le chantier pourrait avancer à une vitesse proche de celle initialement prévue et ne pas prendre davantage de retard).

En termes de planning, la reprise du chantier est conditionnée aux sondages précédemment évoqué et à l'estimation du nouveau coût des travaux. En effet, ces aménagements représentent des écarts très importants par rapport au montant initial des travaux qui nous contraindront peut être à résilier le marché actuel de travaux pour en publier un nouveau. Dans l'hypothèse où les sondages sont favorables :

  • si le marché doit être résilié, l'emprise de chantier sera intégralement repliée ; il subsistera alors uniquement un édicule provisoire clôturant et sécurisant le puits de l'issue de secours dans l'attente du démarrage d'un nouveau marché de travaux ;
  • si le marché ne doit pas être résilié, le chantier pourra reprendre et le retard sera significativement moindre.

La décision pourrait être prise dans le courant du mois d'octobre, nous ne manquerons pas de vous en informer et d'en informer les riverains.

Direction des Routes d'Ile de France
Service de Modernisation du Réseau

Posté le 17 Octobre 2016
Retourner en haut de la page

Toujours connectés

Suivez-nous sur