Mots Clés
Thèmes Recherche par thèmes
Actualités

Vous cherchez une sortie, un spectacle ?
Consultez les rdv de la Ville et des associations.

Partager
Retour à la liste des actualités

Ça tourne au Perreux !

d'octobre à novembre

Catégorie : Le perreux et vous

« Silence. Moteur. Action ». À partir du mois d’octobre et pour plusieurs semaines, le Perreux devient le décor grandeur nature du prochain long-métrage, 16 ans, du réalisateur perreuxien Philippe Lioret, auteur de plusieurs films à succès. Une belle aventure cinématographique qui mettra en lumière notre commune tout comme ses habitants, puisqu’un casting pour apparaître comme figurant leur avait été proposé. Pour la bonne tenue de ce tournage, des restrictions de circulation seront toutefois mises en place à différents endroits.

D’un commun accord, la Ville a accepté la demande de Philippe Lioret d’ancrer son nouveau long-métrage 16 ans dans la commune et a mis tout en œuvre pour rendre ce choix possible en mettant à disposition de la production plusieurs lieux municipaux.

Certains habitants seront même représentés parmi les figurants qui participeront au tournage.

Pour permettre le bon déroulement de cet événement cinématographique, des restrictions de circulation et de stationnement vont être mises en place à différents endroits. La Municipalité tient d’ores et déjà à remercier les Perreuxiens de leur compréhension quant aux éventuels désagréments que ce tournage pourrait occasionner.

 

Calendrier prévisionnel

Du 6 au 13 octobre : tournage dans une maison privée allée Guy Môcquet

Le 12 octobre : tournage avenue Charles de Gaulle extérieur et tournage dans les locaux du bâtiment Bellevue (7, allée de Bellevue)

Par conséquent le batiment Bellevue sera fermé au public toute la journée. L'allée de Bellevue, la rue Denfert-Rochereau, la rue Jean-Baptiste Lanoz (angle avenue du Maréchal Joffre) seront bloqués par intermittence.

Le 13 octobre : les équipes prendront place dans les locaux sis au 3, allée de Bellevue

Le 14 octobre : il est prévu la fermeture de la circulation boulevard Foch (entre le boulevard Sadi Carnot et la rue Albert Lecocq).

Le 15 octobre : tournage sur l'avenue Pierre Brossolette aux arrêts de bus "Guy Moquet". Un faux bus circulera sur cet axe. La RATP déplacera les arrêtes afin que les usagers puissent prendre la vraie ligne 120. Des interruptions de circulation par intermittence sur l'avenue Pierre Brossolette sont prévues.

Le 16 octobre : les équipes poseront leurs caméras au bar-tabac de l'Alma. Des interruptions de circulation par intermittence sur l'avenue Pierre Brossolette sont prévues.

Les 19, 20 et 21 octobre : Ce sont les sorties du lyçée Paul Doumer qui seront mises en scène. Les équipes tourneront rue Paul Doumer et avenue Pierre Brossolette. Des interruptions de circulation par intermittence sur l'avenue Pierre Brossolette sont prévues, ainsi que la fermeture à la circulation de la rue Paul Doumer.

Du 21 au 28 octobre : le tournage s’installera dans le lycée Paul Doumer.

Le 17 novembre : Ce sera le tour du Centre des Bords de Marne de servir de décor.

 

 


 

Posté le 11 Octobre 2020
Retourner en haut de la page

Actualité lien

Toujours connectés

Suivez-nous sur